Quelques liens

Quelques lectures

Noël bobo, chicos ou goths ?

9.12.06

Dur d’éviter les marronniers (à Bordeaux en l’occurrence : la fête du Fleuve ou la fête du vin, la chaleur en été, le festival Novart, les travaux des quais et… les décorations et les cadeaux de Noël !).

Pey Berland sapin de Noël 2006 Izzyguide blog

Enième tentative d’originalité, je vous livre une sélection de magasins légèrement fantaisistes ou décalés susceptibles de vous donner quelques idées pour les fêtes. Le ton est faussement désabusé : il se passe des choses très amusantes à Bordeaux en cette fin de 06. A vous d’en juger :)

Cadeaux rigolos et abordables

Deux adresses spécial gadgets, à destination des bobos qui s’assument : la droguerie de la rue des 3 conils (à droite, lorsque vous êtes face à l’entrée principale du centre commercial St-Christoly) et la boutique Tintamarre rue du Parlement St Pierre (entre la Place du Parlement et la Place St Pierre).

Vins et champagnes à gogo

Cousin Bordeaux vins Noël 2006 Izzyguide blog idées cadeaux

Chic (voire ultra chic), c’est Ausone, place du Palais (au pied de la Porte Cailhau) et Bordeaux Magnum (prés du terminus du tramway de la place des Quinconces)
Sympa et hors des sentiers battus c’est Cousin & co, place du Parlement (au fait, saviez-vous que l’immeuble où se trouve Cousin a été refait de toutes pièces dans les années 90 ?).

Photo Cave d'Ausone place du Palais Bordeaux

Ne sortez pas sans fleurs

Deux adresses de fleuristes doués et abordables : bloom, rue du Pas St Georges, côté cours Alsace et Lorraine, pour des bouquets sur mesure toujours originaux et à prix doux, et Histoire de fleurs, au 30 quai Richelieu, entre la Porte de Bourgogne et la Porte Cailhau, indéniablement stylé et sympa.

Bloom fleuriste Bordeaux Noël 2006

Petites délicatesses

Rue des remparts : salons de thé, cuisine italienne, huiles d’olive… et tutti quanti. Toutes les boutiques de cette rue piétonne méritent d’être signalées. Bobo tendance BCBG à fond.
Pour les chocolats, c’est Cadiot Badie, allées de Tourny, dans une boutique de style “bonbonnière” comme nulle part ailleurs, Saunion, cours Georges Clémenceau, et Darricau, place Gambetta. Tout ça est cher, voire très cher, mais délicieux, voire sublime, alors…

Jouets au “bon chic bordelais”

Deux institutions : Maurice Verdeun et l’école Buissonnière. Le premier, galerie Bordelaise (en haut de la rue Ste Catherine) pour les grands enfants, et même les vieux enfants (à quel gosse irait-on offrir une réplique parfaite d’un canon allemand de la deuxième guerre mondiale, hein ?). Le second, rue des trois Conils, juste derrière le Café Français de la place Pey Berland, pour les vrais enfants, avec toutes sortes de jouets et une spécialité : les jouets à l’ancienne (voitures de courses à la Babar, jouets en bois, etc;°

Bonus

Ultra classique : Librairie Mollat, rue Porte Dijeaux et rue Vital Carles (arrêt tram ligne B, Gambetta), trop chaud, trop grand, trop serrés mais trop bien parce que trop de choix !

Ultra esthétique : La Maison du Japon, rue de Cheverus (depuis Pey Berland, cherchez la rue du Loup, puis première à gauche : perdez-vous un peu, vous trouverez toutes les adresses géniales que j’ai oubliées !). Porcelaines raffinées, estampes originales, kimonos, livres, algues séchées, etc. : vous avez du goût, montrez le !

Ultra choquant : Noir Kennedy, la boutique des gothiques, rue du Pas St Georges. Bienvenue au royaume des poupées ensanglantées et des rats crevés en vitrine. Si vous manquez d’humoir (noir), passez vite votre chemin.

Noir Kennedy boutique Bordeaux gothique Izzyguide blog Noël 2006

Et plein d’autres idées… A vous d’enrichir tout ça avec vos bons plans. Si j’ai le temps, je vous filerai d’autres tuyaux dans la même veine.

L’itinéraire salvateur

Parking Place de la Bourse, place du Parlement, rue du Pas St Georges, rue du Loup, rue des bahutiers, Place St Pierre, rue du Parlement St Pierre. Pas trop de boutiques, mais largement de quoi faire des beaux cadeaux. Un max de bars et de restaurants, histoire de prendre son temps. Compter de 2 à 6h de parcours, en fonction des haltes…

L’itinéraire tueur

Parking allées de Tourny, marché de Noël, rue Ste Catherine jusqu’à la Victoire, puis tramway ligne B, jusqu’à Pey Berland, place Rohan, petit tour à la patinoire, remontée par la rue des Remparts, en haut tournez à gauche par la rue Porte Dijeaux, puis prenez une des rues à gauche dés que ça vous chante pour tomber sur le cours de l’Intendance, depuis lequel vous allez sur les Grands Hommes, enfin retour au parking. Comptez 3h, achetez des pansements anti ampoules, faites une halte au Café Français, appelez un porteur.

1

***
  1. APERO CLOCK
    C’est le service de livraison express à domicile de boissons avec ou sans alcool pour l’apéritif.
    Des formules adaptées à tous les budgets.
    Des promotions systématiques et renouvelées régulièrement.
    Une carte vous proposant un large choix parmi plus de 130 produits différents (whisky, vodkas, gins, pastis, vins, champagnes, bières, jus de fruits, biscuits apéro, divers accessoires pouvant agrémenter vos soirées …).

    APERO CLOCK vous livre en 30 minutes, sur BORDEAUX et la CUB, votre commande à la température idéale avec glaçons et verres offerts à la demande.
    Alors, professionnels & particuliers, si vous avez soif de diversité, n’hésitez plus !”PROFITEZ DE VOS SOIREES, FAITES-VOUS LIVRER !!!”

    Appelez-nous au 05 56 08 10 34

    Pour les professionnels
    Du Lundi au Vendredi de 10h30 à 18h

    Pour les particuliers
    Du Dimanche au Jeudi de 19h à 02h
    et les Vendredis & Samedis de 19h à 03h

    L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


    APERO CLOCK    juil. 15, 21:31    #

Commentaire publié, merci de votre participation.

Bordeaux, pays gourmand | Bordeaux en son vignoble